Comment sont utilisés vos dons ?



Asmae est reconnue d’utilité publique et peut à ce titre recevoir des legs, assurances vies et donations. Afin de garantir la transparence et la confiance, nos comptes sont audités et certifiés par un commissaire aux comptes indépendant. Chaque année, Asmae publie « L’Essentiel ». Ce document présente de manière synthétique le bilan d’activité et financier de l’association ainsi que des exemples d’actions menées sur le terrain.

Grâce à votre générosité, plus de 47 407 enfants et familles ont bénéficié de l’action d’Asmae et de ses partenaires. Ce sont 84 projets menés par 53 associations locales qui ont pu être financés dans nos 8 pays d’intervention.

essentiel

Le ratio dédié à la mission sociale demeure stable malgré une légère baisse en comparaison à 2014. « La part des dépenses affectées aux missions sociales par rapport au total des emplois de l’exercice inscrits au compte de résultat se monte à 75%. La baisse des dépenses de la mission sociale est conjoncturelle. Elle est due au travail de recentrage qui a conduit à des désengagements sans que de nouveaux partenariats aient été encore engagés. Le ratio devrait remonter d’ici 2018 à son niveau de 2014. » Explique Dominique Guillet, Trésorier.

Les comptes annuels en 2015 affichent une structure de bilan saine : grâce à la mobilisation de nouveaux donateurs, une hausse de la collecte a été enregistrée. La confiance de nos partenaires institutionnels a également permis une augmentation du nombre de projets cofinancés à l’étranger.

Télécharger le Rapport Annuel 2015