Découvrez nos métiers

Conseillers Techniques et Chargés de Projet(s) :

Professionnaliser les acteurs du développement de l’enfant, renforcer la structure des organisations, et accompagner la mise en œuvre des activités des projets, à l’international.

Asmae recrute chaque année une dizaine de Conseillers Techniques et Chargé(s) de Projet(s) dans l’ensemble de ses pays d’intervention.

Le Conseiller Technique est spécialisé dans l’un des domaines d’intervention d’Asmae :

Dans le respect des valeurs et du mode d’intervention spécifiques à l’association, et dans une démarche de proximité auprès du partenaire, il réalise un état des lieux des pratiques existantes, propose et met en œuvre un plan d’accompagnement, contribuant ainsi à l’amélioration des outils, connaissances et pratiques pédagogiques de l’organisation.

Il intervient en appui-conseil auprès des équipes, favorise les échanges d’expérience et l’essaimage des bonnes pratiques par le biais d’actions de mise en réseau, ou d’activités de sensibilisation réunissant plusieurs partenaires.

Au-delà, il contribue  selon son domaine d’expertise, à l’identification de la stratégie d’intervention d’Asmae dans le pays concerné.

 

Le Chargé de Projet contribue également à la dynamique d’équipe d’Asmae dans chacun de ses pays :

Il intervient sur la gestion de cofinancements publics, en s’assurant du bon déroulement des activités opérationnelles, puis en produisant les éléments de reporting comptables et financiers, dans le respect du calendrier et des engagements contractuels auprès des bailleurs et partenaires institutionnels de l’association.

Il accompagne également les partenaires dans la mise en œuvre des activités, en renforçant leurs capacités en matière de gestion, de suivi-évaluation de projets, et de reporting.

L’accompagnement des partenaires m’a fait prendre conscience de la dimension extrêmement humaine et intangible du soutien apporté par Asmae

Son interview

Pauline, Conseillère Technique en stratégie financière et collecte de fonds, 4 ans d’expérience.

Chiffres clés

92

professionnels dans le monde

58

professionnels en France

34

professionnels à l'étranger

149

bénévoles

14

membres dans le Conseil d'Administration