[rev_slider_vc alias= »team_title »]

Une équipe engagée pour l'enfance vulnérable

Les équipes d'Asmae – Association Sœur Emmanuelle favorisent la complémentarité et la créativité de chacun de ses membres et acteurs (salariés, volontaires et bénévoles) en continuant de promouvoir les valeurs de respect et d'écoute. L'association se divise entre le siège social, les équipes de terrain, les bénévoles et le centre de Bobigny.

Siège social

Le siège social, situé à Paris, composé de 20 salariés, a pour mission de piloter les programmes de développement, de recruter, de communiquer, de développer les ressources, de gérer les aspects administratifs et financiers.

Voir l’organigramme du Siège social

International

Les équipes de terrain, volontaires ou salariés, coordonnent les missions professionnelles à l’étranger : diagnostic, évaluation et accompagnement des projets de développement, capitalisation des savoir-faire, etc. En France, ils sont au cœur du programme Divers-Cité où ils soutiennent les formes d’actions collectives au sein des quartiers sensibles.

Voir l’organigramme des équipes à l’international

France

Le centre maternel et la crèche de Bobigny dont le financement est assuré par des bailleurs institutionnels publics, est gérée par une directrice d’établissement et emploie une trentaine de personnes.

Voir l’organigramme des équipes

Bénévoles

Les bénévoles sont présents aussi bien au siège (tâches administratives) que sur le terrain où ils apportent leur contribution aux programmes et actions (bénévolat régulier, etc.).

[rev_slider_vc alias= »slider_caption »]

L'équipe en chiffres

123

professionnels dans le monde

64

professionnels en France

09

Expatrié.e.s

50

Contrats de droit national dans les pays d'intervention

38

bénévoles

L’essentiel, c’est l’enfant et l’essentiel de l’enfant c’est l’éduquer et donc l’instruire.

Sœur Emmanuelle