Actualités

25 janvier 2023

3 850 enfants sensibilisés pendant le mois des droits de l’enfant

Tout au long du mois de novembre 2022, l’équipe du projet “Yalla ! pour les droits de l’enfant” a sillonné les routes de France pour réaliser des interventions gratuites sur les droits de l’enfant et sur la lutte contre le harcèlement dans des établissements scolaires.


Lire la suite

29 décembre 2022

Pour l’insertion scolaire et sociale des enfants vulnérables à Antananarivo

À Madagascar, il existe peu de structures de prise en charge des enfants en situation de rue et pas de système éducatif alternatif leur permettant de réintégrer l'école publique.


Lire la suite

25 novembre 2022

Interview d’Amal, Conseillère Technique Asmae en Égypte

En Égypte, les jeunes en situation de handicap ont de grandes difficultés d’accès à l’emploi liées à différents facteurs : l’inadéquation des formations au handicap, un marché du travail inadapté et parfois de la discrimination à l’embauche. Amal Antoun nous parle de l’action menée par Asmae dans le pays.


Lire la suite

25 novembre 2022

Vers une éducation plus inclusive pour les personnes malvoyantes

Le projet « Grandir Ensemble » a démarré en 2019 au Burkina Faso pour une durée de 2 ans. Il vise à assurer des dépistages précoces de déficience visuelle via un accompagnement adapté pour les enfants de 3 à 6 ans.


Lire la suite

25 novembre 2022

Madagascar : Projet d’appui au centre de sans-abris AIM – Phase 1

Dans un contexte de crise sanitaire, la Commune Urbaine d’Antananarivo à Madagascar a ouvert un centre d’hébergement temporaire pour les sans-abris. Asmae et ses partenaires locaux y assurent la prise en charge éducative des enfants du centre en vue de leur (ré-)insertion scolaire.


Lire la suite

22 novembre 2022

Journée Internationale des Droits de l’Enfant

Dans le cadre de notre projet “Yalla ! Pour les droits de l’enfant”, nous sommes allés à la rencontre d’enfants d’une classe de CM2. Ils nous ont livré leurs conseils et messages d’espoir pour améliorer le climat scolaire.


Lire la suite

Asmae en chiffres

6

pays

34

associations partenaires

21

projets en 2021

31 850

bénéficiaires en 2021

23 760

donateurs en 2021

Aidons les enfants à devenir des femmes et des hommes libres !

Soeur Emmanuelle