1

Je donne

Don ponctuel ou régulier

Les dons de particuliers représentent 70% du financement de nos projets dans les pays en voie de développement ! Ainsi, l’addition de ces milliers de gestes individuels constitue LE pilier de notre action.

2

Je parraine

Le parrainage est un de nos moyens d’intervention

Il répond à des besoins précis identifiés avec le partenaire. Par le parrainage, des personnes en France offrent la possibilité à des enfants défavorisés au Liban, aux Philippines, à Madagascar, au Burkina Faso, en Egypte ou en Inde, d’avoir accès à l’éducation.

3

Je transmets

Legs, donation et assurance-vie

Asmae- Association Sœur Emmanuelle est reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle est autorisée à recevoir des legs et des donations en exonération de tous droits de succession.

4

Je mobilise mon entreprise

En mettant à profit leur talent, leurs proches, leur énergie, ils mettent en place des initiatives qui permettent de récolter des fonds pour nos projets. Leur exemple peut servir de locomotive pour ceux qui veulent apporter leur contribution à l’association et entrer dans une démarche de solidarité.

5

Je participe en France

Devenir bénévole

Le soutien des bénévoles est très important pour nous. C’est un renfort au quotidien ainsi qu’une richesse humaine qui fait vivre l’échange et la diversité au sein de l’association.

6

Je pars en chantier à l'étranger

Participer à un chantier de solidarité internationale

Le chantier est une étape importante dans nos programmes de développement. Chaque chantier répond expressément aux besoins exprimés par nos partenaires locaux. C’est ce besoin qui détermine la nature du chantier.

7

J'adhère

Adhérer à l’Association Sœur Emmanuelle

Participer, par le vote, aux décisions stratégiques et financières de l’association, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle. Faire valoir un droit de regard sur le fonctionnement des instances et faire part de vos remarques et suggestions.

8

Je mène une action

Ils ont décidé de soutenir l’association

En mettant à profil leur talent, leurs proches, leur énergie, ils mettent en place des initiatives qui permettent de récolter des fonds pour nos projets. Leur exemple peut servir de locomotive pour ceux qui veulent apporter leur contribution à l’association et entrer dans une démarche de solidarité.

9

Je mobilise mon établissement scolaire

Sensibilisez vos élèves aux droits de l’enfant

Le projet fait découvrir les Droits de l’Enfant et le quotidien d’enfants dans le monde aux élèves de manière interactive à travers des ateliers participatifs, ludiques et créatifs. Il offre un cadre d’action complémentaire aux enseignements.

Asmae en chiffres

8

pays

53

associations partenaires

84

projets accompagnés dans le monde

plus de 49 000

bénéficiaires dans le monde

1817

enfants parrainés par 1210 parrains dans 6 pays

Le sens de la vie c'est de donner un peu de son temps, de ses loisirs, de son argent... pour aider et partager.

Sœur Emmanuelle