Legs, donation, assurance-vie

Transmettons le combat, la détermination et les valeurs de soeur Emmanuelle

Tout ce que soeur Emmanuelle nous a légué, nous devons le léguer à notre tour pour que son combat et ses valeurs continuent à rester des modèles qui accompagnent les générations futures.

Aussi, nous vous remercions de nous aider à faire vivre longtemps l’histoire de soeur Emmanuelle et d’Asmae dans un monde en manque de repères. Ce que vous transmettez est une force qui ne doit jamais s’éteindre !

Avec l’enfant, vous initiez une transmission sans fin

Permettre l’accès à l’école à un enfant, c’est transformer durablement sa vie, mais aussi celle de sa famille, de toute sa communauté et de son pays. L’enfant qui a bénéficié d’une éducation a un rôle capital auprès des autres enfants. Il leur transmet les valeurs acquises.

Ainsi, en offrant l’école, vous initiez une transmission sans fin, pour les enfants, pour toute la communauté humaine.

3 façons de transmettre

Le legs

Il vous permet de décider de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à Asmae. Vos volontés ne prennent effet qu’à votre décès, vous êtes libre de les modifier ou de les annuler à tout moment.

La donation

Vous devez la réaliser avec votre notaire. Elle permet de donner à Asmae, de votre vivant, une part de votre patrimoine : bien immobilier, terrain, actions, oeuvre d’art, tableau, meuble, droits d’auteur…

L’assurance-vie

Elle consiste à inscrire Asmae comme bénéficiaire d’une assurance-vie que vous détenez déjà ou que vous désirez souscrire. Bien sûr, vous pouvez partager le produit de cette assurance-vie entre plusieurs bénéficiaires.

Catherine Alvarez

Directrice d’Asmae, votre interlocutrice legs donations et assurances-vie

 

A ses côtés durant 17 ans dans notre combat acharné pour l’enfance, j’ai vu soeur Emmanuelle consacrer tout son temps et son énergie à la cause des enfants.

«L’amour est plus fort que la mort», c’est ainsi qu’elle introduit son testament spirituel, celui-là même qu’elle a légué à chacun de nous, avec pour mission de poursuivre son combat.

En léguant à Asmae vous contribuez à construire un monde plus juste pour ces enfants. Et demain, leur réussite sera la plus belle façon de vous dire merci. Je serais ravie d’échanger sur les sujets qui vous tiennent à coeur, et je peux ainsi vous apporter un conseil personnalisé en fonction de votre situation, en toute confidentialité.

Pour me contacter

01 70 32 02 50 – legs@asmae.fr

Asmae – Immeuble Le Méliès, 259-261 rue de Paris, 93100 Montreuil

www.asmae.fr

Chiffres clés

8

pays

53

associations partenaires

84

projets accompagnés dans le monde

plus de 49 000

bénéficiaires directs

149

bénévoles

Je m’approche de la joie du ciel. Une joie dont je voudrais vous donner de petites lueurs dans les pages de ce Testament spirituel.

Extrait du livre de soeur Emmanuelle « Mon testament spirituel »