CP : Laurent Wauquiez et sœur Emmanuelle Toujours pas !



 

Laurent Wauquiez et sœur Emmanuelle

Toujours pas !

 

Non toujours pas,

Asmae, intervient pour préciser, une nouvelle fois, que Laurent Wauquiez utilise sœur Emmanuelle pour donner du crédit à son image.

Depuis la disparition de sœur Emmanuelle en 2008, l’association continue le combat et protège la petite sœur des pauvres des tentatives d’utilisation de son image.

Monsieur Wauquiez peut participer à tous les déjeuners qu’il souhaite, mettre tous les portraits possibles de la religieuse dans son bureau, depuis l’année passée rien n’a changé, il ne fait toujours pas partie des proches de sœur Emmanuelle. Asmae continuera, tant que cela s’avèrera nécessaire, d’expliquer qu’il n’y a jamais eu d’amitié ni de proximité entre lui et sœur Emmanuelle.

A l’occasion de la commémoration des 10 ans du décès de sœur Emmanuelle en octobre prochain,  Asmae organisera une campagne d’envergure nationale au travers de laquelle, les valeurs et le véritable message de sœur Emmanuelle seront réaffirmés.

Créée par sœur Emmanuelle en 1980, Asmae poursuit son action dans le respect des valeurs de confiance et partage et de réciprocité héritées de sa fondatrice. Indépendante et Laïque, Asmae est présente dans 8 pays sur 3 continents, et permet à plus de 50 000 bénéficiaires de « vivre debout » par l’accès à la protection et à l’éducation. Parce que nous sommes convaincus que les solutions viennent des populations elles-mêmes, Asmae agit sur le mode du partenariat en travaillant main dans la main avec les populations locales.


 

Contacts presse :

Catherine Blanc, Responsable communication
 Tél : 07 81 76 18 60 cblanc@asmae.fr
 

Adrien Sallez, Directeur de la communication
Tél : 06 19 72 69 84 asallez@asmae.fr

Asmae – Association Sœur Emmanuelle

Immeuble Le Méliès, 259-261 rue de Paris – 93100 Montreuil
www.asmae.fr

Télécharger notre communiqué de presse