Sœur Emmanuelle, cœur immortel



   Sœur Emmanuelle, cœur immortel  

Image campagne

Le 20 octobre 2008, soeur Emmanuelle nous quittait à la veille de ses 100 ans. La religieuse franco-belge qui a dédié sa vie aux plus vulnérables, des chiffonniers du Caire aux habitants des quartiers populaires de la région parisienne, était l’une des personnalités préférées des Français. 
Afin de commémorer les 10 ans de sa mort, Asmae, son association, réalise une campagne inédite et des événements en son hommage. L’objectif est de rappeler au grand public qu’elle est toujours présente au travers de son association. 

Je visite le site web de la campagne.

” Tant que je peux marcher et être utile, je marche; et le jour où je tomberai, et bien quelqu’un prendra ma place et continuera le mouvement.”
Sœur Emmanuelle.

 Temps forts de la commémoration des 10 ans de sœur Emmanuelle   

Une CAMPAGNE PLURIMEDIAS (Affichage, Print, Digital, Radio et TV), conçue par l’agence Les Présidents, sera dévoilée en hommage à sœur Emmanuelle, icône moderne de la générosité.

Un HOMMAGE GRAND PUBLIC rendu par des PERSONNALITÉS.

Les TÉMOIGNAGES d’anciens bénéficiaires dont la vie a changé suite à leur rencontre avec sœur Emmanuelle et grâce à l’action d’Asmae.

Des ESPACES PUBLICS à Paris et en région (Marseille, Montpellier, Rennes et Callian, ville où repose sœur Emmanuelle) seront baptisés du nom de sœur Emmanuelle et officiellement inaugurés.

Un MANIFESTE que le grand public sera invité à signer et à relayer sur les réseaux sociaux pour exprimer son attachement au combat de sœur Emmanuelle.

LA PUBLICATION DU LIVRE Méditer 15 jours avec Sœur Emmanuelle par Marlène Tuininga aux éditions Nouvelle Cité.

UNE REPRÉSENTATION EXCEPTIONNELLE de la pièce Sœur Emmanuelle, confessions d’une religieuse mise en scène par Michaël Lonsdale, au Théâtre du Petit Saint-Martin (Paris, 10e). Réserver une place

UNE FRESQUE SŒUR EMMANUELLE réalisée par l’artiste C215, sera visible sur le mur pignon de l’immeuble situé 14 rue Olivier Messiaen – 75013 Paris le 18 octobre.

UN PORTRAIT ÉPHÉMÈRE et à grande échelle de Sœur Emmanuelle en Beach Art sur une plage de Royan par l’artiste JBen.