2 questions à Cécile Vic, déléguée générale à la Fondation Air France

4 octobre 2021

Partenaire de longue date d’Asmae, la fondation Air France a décidé de renouveler sa confiance en accompagnant le projet Cap Jeunesse au Liban. Retrouvez l’interview de Cécile Vic, déléguée générale de la fondation Air France.

Quelles sont les missions de la fondation Air France ? 

La Fondation Air France est au service de l’enfance. Depuis bientôt trente ans, la Fondation Air France étudie, sélectionne et finance des projets en faveur de l’éducation des enfants malades, handicapés, ou en grande difficulté. Depuis deux ans, La Fondation Air France intervient en cas de crises sanitaires et sociales et dans le domaine de l’éducation à l’environnement.

Ces projets sont financés dans les pays où la compagnie Air France est présente. La Fondation s’appuie sur la conviction que l’accès à l’éducation, à la formation, aux loisirs et à la culture constitue le meilleur bagage pour affronter le grand voyage de la vie.

Vous soutenez l’action d’Asmae, comment ce partenariat répond-il aux orientations de la fondation

La Fondation Air France est un partenaire de longue date de l’association Asmae à Madagascar pour la réinsertion scolaire et sociale des enfants en situation d’extrême vulnérabilité et dernièrement au Liban en faveur du renforcement des capacités des acteurs de terrain présents dans les camps de réfugiés à Beyrouth. La Fondation Air France est fière de soutenir Asmae.