Enfants pauvres en France : agissons !



Au milieu des manifestations nombreuses et mouvementées de ces derniers mois, il est des voix que l’on n’entend pas. Ce sont celles des 3 millions d’enfants* qui vivent sous le seuil de pauvreté en France.

Ils sont pourtant les premières victimes de la précarité qui touche une part grandissante de notre population. En France, chaque nuit, des milliers d’enfants dorment dans la rue, dont des nourrissons tout juste sortis de la maternité !

Comment ne pas ressentir, face à cela, une profonde colère ? Alors qu’elle revient en France, sœur Emmanuelle est indignée par cette situation et le manque de moyens pour y répondre. Elle alerte l’opinion et décide d’agir.

 

En 2006, Asmae crée La Chrysalide en Seine-Saint-Denis, là où les besoins sont les plus prégnants. Depuis, ce centre accueille chaque jour les jeunes mamans en détresse, pour les aider à se reconstruire et les accompagner dans l’éducation de leurs enfants. 

Non scolarisés, sans domicile, exposés eux aussi à la violence des adultes, l’avenir de ces enfants est compromis. 

Ces mères ont plus que jamais besoin de votre soutien.  

Je donne pour protéger et éduquer les enfants vulnérables

 

En vidéo, découvrez dans ce documentaire présenté par Patrick Poivre D’Arvor et diffusé sur Arte, les actions de notre établissement la Chrysalide.

 

Aidez-nous à combattre cette situation dramatique