Interview – La Fondation Sancta Devota s’engage à nos côtés

La Fondation Sancta Devota soutient notre projet ‘’Ankizy’’ à Madagascar. Un projet qui offre un accès durable à l’éducation pour les enfants en situation de rue, en grandes difficultés d’apprentissage et/ou déscolarisé·e·s. Nous avons eu la chance d’interviewer David Le Forestier, Directeur Général de la Fondation. Il nous explique comment ce partenariat s’est mis en place et en quoi cet engagement s’inscrit-il dans les valeurs de la Fondation.

Quelles sont les missions de la Fondation Sancta Devota ?

La Fondation Sancta Devota est un organisme privé, monégasque à but non lucratif. Sous ses valeurs fondamentales : solidarité, respect, bienveillance, dignité, elle agit en accompagnant des associations partenaires à réaliser des projets d’aide au développement afin d’apporter des améliorations significatives et des changements durables dans les domaines de l’éducation et l’environnement en faveur principalement de jeunes fragilisés.

Vous soutenez l’action d’Asmae auprès des enfants défavorisés à Madagascar. Comment ce partenariat s’inscrit-il dans les orientations de la Fondation ?

Participer en 2020 à l’action d’insertion scolaire et sociale des enfants vulnérables de 3 à 12 ans, menée par Asmae à Madagascar, en appuyant financièrement la production, la diffusion et le partage d’outils pédagogiques scolaires, donne du sens à l’engagement de la Fondation. Ce projet offre en effet, par son approche holistique, une chance à ces bénéficiaires d’accéder à une scolarité, de grandir dignement et de se construire un avenir meilleur. 

Mais le partenariat avec Asmae a été surtout une expérience humaine avec des équipes à l’écoute, capables de nouer des nouvelles et audacieuses alliances.