Legs, donations, assurance-vie : continuer le combat de sœur Emmanuelle

19 juillet 2021

Catherine Alvarez a été Directrice générale d’Asmae de 1991 à 2020, elle est désormais membre du Conseil d’Administration et reste l’interlocutrice legs, donation et assurance-vie. Aux côtés de sœur Emmanuelle pendant 17 ans, elle a consacré au combat de cette dernière et à la cause des enfants toute son énergie et son temps. Elle répond aujourd’hui à nos questions concernant l’assurance vie.

Qu’est-ce qu’une Assurance Vie ?

L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage, en contrepartie du paiement de primes, à verser une rente ou un capital à l’assuré ou à ses bénéficiaires. Il peut être utilisé comme un produit d’épargne à moyen ou long terme.

Quels sont les avantages fiscaux ?

Il s’agit d’un produit sans risque avec une fiscalité allégée. En ce qui concerne Asmae, son statut d’association Reconnue d’Utilité Publique lui permet de recevoir le capital qui lui est légué exonéré de toute fiscalité.

En quoi cela est une aide précieuse pour Asmae sur le long terme ?

Il s’agit d’une aide précieuse affectée aux actions sur le terrain en France et à l’international. Par un geste de transmission en faveur d’Asmae, vous permettez aux actions initiées par sœur Emmanuelle de perdurer et vous contribuez à la mise en place de nouveaux programmes au profit des enfants les plus vulnérables dans le monde.

Mon testament spirituel, soeur Emmanuelle (2008)

“L’amour est plus fort que la mort” C’est ainsi que sœur Emmanuelle introduisait son testament spirituel, celui-là même qu’elle lègue à chacun de vous, avec pour mission de poursuivre son combat.