Notre Politique RH

Mobiliser des professionnels engagés pour l’éducation et la protection de l’enfance

Depuis 1980, l’action d’Asmae vise à soutenir les enfants vulnérables et leurs familles via l’accompagnement sur mesure et dans la durée des acteurs locaux qui travaillent dans les domaines de l’éducation et de la protection de l’enfance.

Pour assurer son développement, l’association s’appuie sur des valeurs et des méthodes héritées de sa fondatrice, et réaffirmées dans le Projet associatif Asmae 2020 : écoute et proximité, pragmatisme, prise en compte des différences, professionnalisme et réciprocité.

Sa vision : “Un monde juste qui garantit aux enfants de vivre et de grandir dignement avec leurs familles et leur environnement pour devenir des femmes et des hommes libres, acteurs de la société” est au cœur des projets  portés par la cinquantaine d’organisations locales accompagnées chaque année.

Consciente que sa richesse première est constituée de près de 100 salariés et 150 bénévoles qui participent activement à son fonctionnement dans chacun des 8 pays d’intervention, Asmae offre à ceux qui la rejoignent une expérience professionnelle dense et enrichissante, et aux plus expérimentés la possibilité de capitaliser leurs savoir-faire en France et à l’international, ou d’encadrer des équipes projets.

Développer les compétences dans un contexte interculturel

Dans chacun de ses pays d’intervention, Asmae est attachée au développement des compétences de ses collaborateurs par le biais d’actions de formations régulières, et à la promotion de la diversité sous toutes ses formes. A priori de confiance, bienveillance et management collaboratif caractérisent par ailleurs notre volonté de permettre à chaque collaborateur de s’épanouir  et de progresser dans l’emploi qu’il occupe.

Notre culture

Nous sommes tolérants et reconnaissons le droit à l’erreur. Nous sommes unis par nos préoccupations portant sur la durabilité de nos actions, le renforcement des communautés dans nos pays d’intervention. Nous partageons des idées et la conception d’une vision de l’éducation de la protection de l’enfance.

 

Une organisation souple, et des métiers en évolution

Rejoindre Asmae, c’est :

  • Travailler dans un environnement favorisant l’initiative, l’autonomie, et le professionnalisme des équipes

  • Intégrer une organisation consciente de sa responsabilité sociale

  • Mettre ses compétences au service du développement de l’enfance, sur le long terme.

 

Notre parcours de recrutement

  1. Sélection des candidatures sur la base des lettres de motivations et CV
  2. Entretiens avec l’équipe Ressources Humaines
  3. Test / Mise en situation durant plusieurs heures
  4. Entretien avec le responsable hiérarchique
  5. Prise de référence et contrôle d’un extrait de casier judiciaire

 

Pour progresser ensemble, rejoignez-nous ! Découvrez nos métiers ainsi que les postes à pourvoir chez Asmae ou envoyez-nous une candidature spontanée.

Chiffres clés

115

professionnels dans le monde

63

professionnels en France

12

professionnels à l'étranger

99

bénévoles

13

membres dans le Conseil d'Administration

L’engagement de chacun contribue à la construction d'un monde idéal. Face à ce défi, je tiens à réaffirmer combien sont précieuses la richesse et la diversité de vos soutiens: bénévolats, compétences et enthousiasme sont nécessaires et irremplaçables. 

Sabine Gindre