Visite du directeur du Centre de crise et de soutien dans les camps de réfugié.e.s au Liban auprès de notre partenaire Najdeh

Le 21 avril dernier, nos équipes terrain au Liban et notre partenaire Najdeh ont reçu la visite du Centre de crise et de soutien, appui financier du projet d’insertion socio-économique des jeunes des camps de réfugié.e.s dans la région de Beqaa. Ce projet bénéficie directement à 96 jeunes de 15 à 25 ans, dans 3 camps et regroupements avec la volonté d’améliorer leur employabilité en renforçant leurs compétences professionnelles et leur autonomie.

La délégation française, dont le directeur du CDCS, Eric Chevalier,  a pu découvrir les différentes activités comme la classe de design d’intérieur ou celle de comptabilité qui rassemblait les jeunes de différentes nationalités (Libanais, Syriens et Palestiniens). Chaque étudiant s’est présenté au directeur du CDCS et a échangé avec lui sur les objectifs de sa visite. 

Suite à cela, les différentes équipes ont pu discuter du contexte libanais, des actions mises en place par Asmae et son partenaire historique Najdeh, ainsi que celles à venir.

Asmae remercie le Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’Europe pour sa visite et son appui financier sur ce projet. 

Participant.e.s de la délégation française du CDCS : Eric Chevallier (Directeur du CDCS), Arthur Botto (CDCS), Sebastian (de l’ambassade de France).

Participant.e.s de l’association Najdeh: Leila (Directrice), Ousama (Directeur de centre à Taalbaya), Samira (directrice du centre à Baalbek), Layla (coordinatrice de projet), ainsi que d’autres membres de l’association.

Participant.e.s d’Asmae: Nadeem (Représentant pays), Bassel (Chargé de projet) and Hanin (conseillère technique – éducation)