« À l’école des droits de l’enfant » – Asmae lance sa première formation en ligne gratuite pour les enfants

Asmae a déjà sensibilisé plus de 10 000 élèves dans 80 établissements scolaires à travers le projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant ». L’aventure continue et nous lançons à partir du 2 novembre 2020, une plateforme digitale d’apprentissage gratuite « À l’école des droits de l’enfant », à destination des élèves de 8 à 12 ans.

Yalla ! Pour les droits de l’enfant : à la rencontre des enfants et des jeunes

Depuis 2014, Asmae porte le programme de sensibilisation Yalla ! Pour les droits de l’enfant

Nos équipes se déplacent tout au long de l’année dans les établissements scolaires de la France entière afin d’apporter aux enfants et aux jeunes les clés pour : comprendre leurs droits, prendre conscience des inégalités d’application de ces droits dans le monde et devenir eux-mêmes acteurs de la solidarité.

Nous développons également des projets solidaires en partenariat avec les établissements : journée des droits de l’enfant, courses solidaires, collectes etc. 

L’objectif est de développer l’esprit critique des élèves et leur faire prendre conscience que nous avons tous un rôle à jouer dans la société, une touche à apporter, même lorsque nous sommes des enfants.  

À l’école des droits de l’enfant : une formation en ligne gratuite (MOOC) pour les enfants qui vise à maximiser l’impact de notre action.

Cette année, nous lançons, en novembre (mois de la journée internationale des droits de l’enfant), une plateforme digitale éducative gratuite À l’école des droits de l’enfant à destination des élèves de 8 à 12 ans.

Basée sur la même pédagogie que le projet Yalla ! Pour les droits de l’enfant, nous retrouvons un ensemble d’outils pédagogiques clés en mains, évolutifs et interactifs.

Les enfants pourront apprendre en s’amusant avec : des vidéos, des jeux, des quizz, des défis à relever. Une surprise se cache également dans les leçons …. le parrain de notre projet, Joan Faggianelli, anime les vidéos pédagogiques.

La plateforme est utilisable en classe par l’enseignant.e ou à la maison.

L’objectif de cet outil est de maximiser l’impact de notre action avec plus d’enfants sensibilisés, étant à même de comprendre leurs droits, dénoncer des situations de danger et devenir acteurs de la solidarité.