Espace presse

Octobre – Novembre 2019

 « YallaTour » : le 1er Tour de France des droits de l’enfant, Générique

« YallaTour » : CP villes-étapes du Bas-Rhin (Strasbourg et Matzenheim)

« YallaTour » : CP villes-étapes de Meurthe-et-Moselle (Nancy et Laxou)

« YallaTour » : CP villes-étapes de Savoie / Haute-Savoie (Thonon, Annecy et Aix-les-Bains)

« YallaTour » : CP villes-étapes dans la Sarthe (Le Mans)

« YallaTour » : CP villes-étapes en Loire-Atlantique (Nantes, Saint-Nazaire et Bouaye) 

Février 2018

Laurent Wauquiez et sœur Emmanuelle, toujours pas !

Décembre 2017

Le 28 novembre 2017, Alain Barrau a été nouveau président d’Asmae.

Novembre 2016

 

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre et dans un contexte marqué par la guerre en Syrie,  Asmae met en lumière son action au Liban et la situation des enfants vulnérables.

Septembre 2016

Laurent Wauquiez et sœur Emmanuelle, des rectifications s’imposent !

Novembre 2015

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant – le 20 novembre – Asmae-Association Soeur Emmanuelle, avec l’institut de sondage Harris Interactive, mettent en avant la perception des Français quant au rôle de l’éducation dans le développement d’un pays.

Octobre 2014

A l’occasion de la Journée Mondiale du Refus de la Misère du 17 octobre, Asmae réaffirme son engagement auprès des plus vulnérables et appelle les Français à se mobiliser massivement pour l’Education des enfants défavorisés.

Novembre 2013

Asmae a demandé au sociologue Alain Mergier de mener une étude qualitative sur le processus d’élaboration du juste et de l’injuste chez l’enfant. S’interroger sur ce processus c’est se questionner sur le développement de l’enfant en tant qu’acteur responsable d’une société plus juste. Et une étude quantitative a été menée en parallèle par l’Institut Harris Interactive.

Octobre 2013

Asmae rend hommage à sa fondatrice à l’occasion des cinq ans de sa disparition et donne la parole aux enfants à travers une grande campagne de sensibilisation.