Actualités

15 septembre 2022

Faustine Bollaert, nouvelle marraine du Prix Clarins pour l’Enfance 2022, dont une ...

Clarins lance en cette rentrée un produit solidaire, un baume Super Hydratant, pour soutenir les associations du Prix Clarins pour l’enfance dont Asmae fait partie. Un soin qui donne du baume au cœur, customisé d’une illustration symbolique et tendre choisie par Faustine Bollaert.


Lire la suite

12 septembre 2022

Témoignage d’Ingrid Traoré, psychologue du projet « Grandir Ensemble »

À l'occasion de la rentrée scolaire, nous avons posé quelques questions à nos partenaires au Burkina Faso, dans le cadre du projet "Grandir Ensemble". Ingrid Traoré, psychologue du projet auprès de l’association ABAPE témoigne.


Lire la suite

25 août 2022

Témoignage de Rapha, bénéficiaire du projet « Grandir Ensemble » au Burkina Fa ...

A l'occasion de la rentrée scolaire, nous avons posé quelques questions à nos bénéficiaires au Burkina Faso, dans le cadre du projet Grandir Ensemble. Nous voulions en savoir plus sur leur rapport à l'école et ce que leur apporte l'aide d'Asmae. Rapha, 17 ans, élève de 1ère, touchée par une maladie des yeux, témoigne. 


Lire la suite

1 août 2022

Madagascar : Former les partenaires à des pédagogies innovantes

Le Liban est dans une instabilité socio-économique et politique sans précédent. Pour les jeunes, entre détresse psychologique et avenir socio-économique incertain, il est difficile de se projeter et d’envisager un futur serein.


Lire la suite

7 juillet 2022

La Chrysalide : Accompagner les femmes victimes de violences

En 2006, Asmae a ouvert un centre maternel, pour les mères seules très fragilisées : La Chrysalide. Le centre accueille de jeunes mères en difficultés avec des parcours d’errances, qui ont vécu des violences dans leur enfance et leur jeunesse, ou des abandons.


Lire la suite

1 juillet 2022

Burkina Faso : Asmae mène des actions de plaidoyer pour le respect des droits des é ...

Le CCI-Handicap dont Asmae assure la présidence mène un plaidoyer pour faire respecter les droits des élèves en situation de handicap au Burkina Faso.


Lire la suite

Asmae en chiffres

6

pays

34

associations partenaires

21

projets en 2021

31 850

bénéficiaires en 2021

23 760

donateurs en 2021

Aidons les enfants à devenir des femmes et des hommes libres !

Soeur Emmanuelle