Actualités

25 novembre 2022

Interview d’Amal, Conseillère Technique Asmae en Égypte

En Égypte, les jeunes en situation de handicap ont de grandes difficultés d’accès à l’emploi liées à différents facteurs : l’inadéquation des formations au handicap, un marché du travail inadapté et parfois de la discrimination à l’embauche. Amal Antoun nous parle de l’action menée par Asmae dans le pays.


Lire la suite

25 novembre 2022

Vers une éducation plus inclusive pour les personnes malvoyantes

Le projet « Grandir Ensemble » a démarré en 2019 au Burkina Faso pour une durée de 2 ans. Il vise à assurer des dépistages précoces de déficience visuelle via un accompagnement adapté pour les enfants de 3 à 6 ans.


Lire la suite

25 novembre 2022

Madagascar : Projet d’appui au centre de sans-abris AIM – Phase 1

Dans un contexte de crise sanitaire, la Commune Urbaine d’Antananarivo à Madagascar a ouvert un centre d’hébergement temporaire pour les sans-abris. Asmae et ses partenaires locaux y assurent la prise en charge éducative des enfants du centre en vue de leur (ré-)insertion scolaire.


Lire la suite

22 novembre 2022

Journée Internationale des Droits de l’Enfant

Dans le cadre de notre projet “Yalla ! Pour les droits de l’enfant”, nous sommes allés à la rencontre d’enfants d’une classe de CM2. Ils nous ont livré leurs conseils et messages d’espoir pour améliorer le climat scolaire.


Lire la suite

2 novembre 2022

C’est reparti pour un « Yalla » tour !

Le 20 novembre aura lieu la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. Des milliers d’élèves de la maternelle au lycée seront ainsi sensibilisés à leurs droits avec une nouveauté cette année : des séances de sensibilisation dédiées également à la lutte contre le harcèlement.


Lire la suite

2 novembre 2022

Lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement en sensibilisant aux droits à ...

En France, plus d’1 élève sur 10 scolarisé en CE2, CM1 et CM2 est victime de harcèlement scolaire. Aux vues de l'ampleur du problème et de ses conséquences, l’équipe du projet “Yalla ! Pour les droits de l’enfant” a décidé de s’emparer du sujet à travers un nouveau module de sensibilisation en s’appuyant sur le droit à la protection et à la vie privée.


Lire la suite

Asmae en chiffres

6

pays

34

associations partenaires

21

projets en 2021

31 850

bénéficiaires en 2021

23 760

donateurs en 2021

Aidons les enfants à devenir des femmes et des hommes libres !

Soeur Emmanuelle