JE DEVIENS BÉNÉVOLE

ET SI NOUS AGISSIONS ENSEMBLE ?

Le soutien des bénévoles est très important pour nous. Leurs compétences, leurs idées et leur volonté sont un renfort au quotidien dans la construction d’un monde plus juste pour tous les enfants. Rejoignez-nous pour des projets stimulants, gagnez de l’expérience et épanouissez-vous au sein de nos équipes !

POUR DEVENIR BENEVOLE :

Si vous êtes intéressé.e, nous vous remercions de nous retourner la fiche de candidature ci-dessous complétée à l’adresse benevoles@asmae.fr. Un CV sera le bienvenu.

Où ?

Dans les bureaux d’Asmae : Immeuble Le Méliès, 259-261 rue de Paris, 93100 Montreuil, au centre de La Chrysalide à Bobigny ou en distanciel.

A quelle fréquence ?

Selon les tâches proposées et leurs disponibilités, nos bénévoles se joignent à nous une demi-journée, un jour, ou deux jours par semaine.


POURQUOI DEVENIR BÉNÉVOLE ?

Les bénévoles soutiennent activement le travail mené au siège d’Asmae à Montreuil. Ils et elles s’investissent dans des domaines très variés : comptabilité, appui administratif, informatique, suivi des parrainages, traduction, ou aide à la communication. Certains viennent régulièrement, d’autres sont associé·e·s à des actions plus ponctuelles.

Être bénévole au siège d’Asmae, c’est :

A noter : nous n’organisons plus de chantiers de solidarité et n’envoyons pas de bénévoles sur le terrain.

« Dans le cadre de cette activité bénévole, je reçois beaucoup plus que le temps que je donne. »

Karine, responsable bénévole parrainage pour les Philippines

« Le bénévolat, c’est se faire plaisir en aidant les autres. Quand on a commencé, impossible d’arrêter ! »

Brigitte Bardot, Bénévole Grand Ouest à Rennes depuis 2009