INDE

Nous soutenons la jeunesse face aux défis majeurs de l’éducation et l’accès à l’emploi.

La jeunesse indienne face à de nombreux défis

L’Inde, avec 50 % de sa population âgée de moins de 25 ans, fait face à des défis majeurs pour sa jeunesse. Près de 30 % des enfants quittent l’école prématurément, limitant leurs perspectives d’avenir. Le taux de chômage des 20-24 ans atteint 45 %, freinant leur insertion professionnelle. Par ailleurs, le pays concentre un tiers des filles mariées dans le monde, illustrant les inégalités persistantes et les barrières à l’émancipation des jeunes filles.

L’action d’Asmae en Inde en 2024

2024

implantation dans le pays

1

projet

1

partenaire

1430

bénéficiairesen 2024

Nos projets

Insertion professionnelle des jeunes prennent leur avenir en main

Témoignage

« Je ne parvenais pas à trouver d’emploi parce que je manquais de compétences en anglais et en informatique. Je me suis inscrite au programme de formation professionnelle organisé par Arunodhaya avec le soutien d’Asmae. À l’issue de la formation, j’ai été embauchée comme caissière. La rémunération me permet de soutenir ma famille. J’ai l’intention de continuer à suivre des cours par correspondance afin d’obtenir mon diplôme de fin d’études. »

Anouka, 23 ans, a participé à une formation dans le cadre du projet « Cap Jeunesse »

Nos dernières actualités en Inde

19 novembre 2025

Qui s’occupe des enfants ?

Conflits armés, catastrophes naturelles, déplacements de populations… Partout où le monde se dérègle, il produit de la souffrance. Et cette souffrance est encore pire pour les plus petits. À l’heure où l’aide humanitaire internationale se réduit considérablement, n’oublions pas les enfants qui doivent survivre dans notre monde d’adultes. Indignons-nous. Témoignons. Agissons.


Lire la suite

6 novembre 2025

Harcèlement scolaire : 1 famille sur 3 est concernée

À l’occasion de la Journée nationale contre le harcèlement scolaire, Asmae révèle qu’1 famille sur 3 est concernée par le harcèlement scolaire ou le cyberharcèlement. Le Yalla Tour 2025 repart dans les établissements scolaires pour sensibiliser enfants et adolescents à travers des ateliers interactifs.


Lire la suite

4 novembre 2025

Yalla Tour 2025 : sensibiliser les élèves à leurs droits et au harcèlement

Ce lundi 3 novembre marque le coup d’envoi de l’édition 2025 du Yalla Tour, l’opération phare de sensibilisation portée par Asmae – Association Sœur Emmanuelle. Depuis 2019, cette tournée nationale sillonne les écoles et collèges de France pour sensibiliser les plus jeunes à leurs droits et lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement.


Lire la suite