Comment soutenir Asmae et prolonger l’héritage de sœur Emmanuelle ?

9 septembre 2025

Chaque enfant a le droit de grandir protégé, d’apprendre et de construire son avenir. En soutenant Asmae, vous permettez à des milliers d’enfants et à leur famille, dans nos pays d’intervention, de renforcer leurs capacités, de s’épanouir et de transmettre à leur tour. Ensemble, nous rendons possible leur propre chemin vers l’autonomie.

S’engager aux côtés des enfants

Il existe de nombreuses façons de soutenir Asmae et de contribuer à l’éducation et à la protection des enfants. Que ce soit par un don ponctuel ou régulier, un legs, un parrainage, du bénévolat ou encore à travers un partenariat d’entreprise, chaque geste participe à renforcer leurs droits et à leur donner les moyens de construire leur avenir.

Découvrez ci-dessous toutes les formes de soutien possibles.

Le don régulier : un soutien durable

Avec un don mensuel, vous aidez les enfants à bénéficier d’un accompagnement dans la durée. Cela nous permet aussi de planifier nos actions plus efficacement et de réduire les frais de collecte, pour que davantage de moyens leur soient consacrés.

Legs, donations et assurances-vie

Léguer son patrimoine à Asmae, c’est pérenniser son engagement et transmettre les valeurs de sœur Emmanuelle aux générations futures. L’équipe d’Asmae se propose de répondre à toutes vos questions sur les legs, donations et assurances-vie, de façon parfaitement confidentielle.

Le parrainage pays

Parrainer un pays garantit une éducation et une protection sur le long terme à des milliers d’enfants et communautés vulnérables, leur permettant de devenir autonomes et de s’épanouir dans leur propre environnement.

C’est aussi, pour le parrain, l’opportunité de suivre de plus près les actions mises en place dans le pays qu’il parraine, de recevoir des témoignages et des avancées sur les projets.

Aujourd’hui, c’est près de 400 parrains qui soutiennent des milliers d’enfants dans 5 pays d’intervention (Madagascar, Burkina Faso, Egypte, Philippines, Liban).

Le bénévolat

Être bénévole, c’est agir pour une cause qui nous tient à cœur et vivre une expérience humaine et solidaire. Comptabilité, informatique, activités administratives… Nous serons ravis de vous accueillir au siège de l’association ou de vous accompagner dans une démarche solidaire. N’hésitez pas à vous engager concrètement avec nous !

« Depuis 30 ans, je suis bénévole chez Asmae, une expérience marquée par ma rencontre avec sœur Emmanuelle, qui a profondément influencé mon engagement. »Elizabeth, bénévole à Asmae et membre du CA

Le soutien d’entreprises

De nombreuses entreprises nous accompagnent déjà dans notre mission, convaincues que leur engagement peut faire la différence. Et si la vôtre rejoignait cette belle aventure ?

En parlant de nous à votre entreprise, vous pouvez contribuer à bâtir des partenariats porteurs d’impact et de sens !

Valoriser chaque euro pour les enfants !

Nous sommes soucieux de valoriser le plus possible chaque euro qui nous est confié au bénéfice des enfants, de leur protection, de leur éducation, de leur avenir.
Pour cela, nous nous efforçons de maintenir au plus bas nos frais de fonctionnement. Nos donateurs sont informés de l’utilisation des dons. Nos comptes annuels sont certifiés par un Commissaire aux Comptes et, bien sûr, publiés sur internet et tenus à la disposition de toute personne qui nous en fait la demande.
Asmae est labellisée « Don en confiance ». Nous nous engageons à respecter la volonté de nos donateurs, à être transparent, efficace, dans la probité et le désintéressement.

L’addition de milliers de gestes individuels rend possible notre action sur le terrain. Les dons permettent de poursuivre avec détermination l’action de sœur Emmanuelle et de la pérenniser, à travers Asmae, au profit des enfants.