INDE

Nous soutenons la jeunesse face aux défis majeurs de l’éducation et l’accès à l’emploi.

La jeunesse indienne face à de nombreux défis
L’Inde, avec 50 % de sa population âgée de moins de 25 ans, fait face à des défis majeurs pour sa jeunesse. Près de 30 % des enfants quittent l’école prématurément, limitant leurs perspectives d’avenir. Le taux de chômage des 20-24 ans atteint 45 %, freinant leur insertion professionnelle. Par ailleurs, le pays concentre un tiers des filles mariées dans le monde, illustrant les inégalités persistantes et les barrières à l’émancipation des jeunes filles.
L’action d’Asmae en Inde en 2024

2024
implantation dans le pays

1
projet

1
partenaire

1430
bénéficiairesen 2024
Nos projets
Insertion professionnelle des jeunes prennent leur avenir en main


Témoignage
« Je ne parvenais pas à trouver d’emploi parce que je manquais de compétences en anglais et en informatique. Je me suis inscrite au programme de formation professionnelle organisé par Arunodhaya avec le soutien d’Asmae. À l’issue de la formation, j’ai été embauchée comme caissière. La rémunération me permet de soutenir ma famille. J’ai l’intention de continuer à suivre des cours par correspondance afin d’obtenir mon diplôme de fin d’études. »
Anouka, 23 ans, a participé à une formation dans le cadre du projet « Cap Jeunesse »
Nos dernières actualités en Inde
7 août 2025
L’Éducation, un phare d’espoir pour les enfants des rues aux Philippines
Aux Philippines, des milliers d’enfants des rues, comme Leticia, rêvent d’aller à l’école pour échapper à la pauvreté et aux violences. Des initiatives mobiles apportent soutien scolaire, protection et espoir, offrant à ces enfants une chance de construire un avenir meilleur.
Lire la suite
31 juillet 2025
Philippines : amplifier la voix des Sama Bajau grâce à notre étude ethnographique
Les Sama Bajau de Zamboanga et Batangas défendent leurs droits et leur identité, Asmae porte leur voix pour un accès à l’éducation, la santé et au logement.
Lire la suite
15 juillet 2025
À Madagascar, les enfants en situation de rue bâtissent leur avenir
À Antananarivo, 20 000 enfants vivent dans la rue. Le centre AIM leur offre soins, éducation et espoir pour reconstruire leur avenir
Lire la suite