INDE

Nous soutenons la jeunesse face aux défis majeurs de l’éducation et l’accès à l’emploi.

La jeunesse indienne face à de nombreux défis

L’Inde, avec 50 % de sa population âgée de moins de 25 ans, fait face à des défis majeurs pour sa jeunesse. Près de 30 % des enfants quittent l’école prématurément, limitant leurs perspectives d’avenir. Le taux de chômage des 20-24 ans atteint 45 %, freinant leur insertion professionnelle. Par ailleurs, le pays concentre un tiers des filles mariées dans le monde, illustrant les inégalités persistantes et les barrières à l’émancipation des jeunes filles.

L’action d’Asmae en Inde en 2024

2024

implantation dans le pays

1

projet

1

partenaire

1430

bénéficiairesen 2024

Nos projets

Insertion professionnelle des jeunes prennent leur avenir en main

Témoignage

« Je ne parvenais pas à trouver d’emploi parce que je manquais de compétences en anglais et en informatique. Je me suis inscrite au programme de formation professionnelle organisé par Arunodhaya avec le soutien d’Asmae. À l’issue de la formation, j’ai été embauchée comme caissière. La rémunération me permet de soutenir ma famille. J’ai l’intention de continuer à suivre des cours par correspondance afin d’obtenir mon diplôme de fin d’études. »

Anouka, 23 ans, a participé à une formation dans le cadre du projet « Cap Jeunesse »

Nos dernières actualités en Inde

29 août 2025

Le projet « Cap Jeunesse» : deuxième phase prometteuse pour l’avenir des jeu ...

« Cap Jeunesse » est un programme novateur visant à améliorer les conditions de vie, d’éducation et d’insertion des jeunes dans six pays d’intervention d’Asmae : le Burkina Faso, Madagascar, l’Égypte, les Philippines, le Liban et l’Inde. La deuxième phase de ce projet ambitionne d’accélérer l’impact de ces initiatives pour favoriser l’autonomie, l’insertion professionnelle et l’épanouissement des jeunes dans des contextes de grande précarité.


Lire la suite

14 août 2025

L’Éducation, un phare d’espoir pour les enfants des rues aux Philippines

Aux Philippines, des milliers d’enfants des rues, comme Leticia, rêvent d’aller à l’école pour échapper à la pauvreté et aux violences. Des initiatives mobiles apportent soutien scolaire, protection et espoir, offrant à ces enfants une chance de construire un avenir meilleur.


Lire la suite

31 juillet 2025

Philippines : amplifier la voix des Sama Bajau grâce à notre étude ethnographique

Les Sama Bajau de Zamboanga et Batangas défendent leurs droits et leur identité, Asmae porte leur voix pour un accès à l’éducation, la santé et au logement.


Lire la suite