INDE

Nous soutenons la jeunesse face aux défis majeurs de l’éducation et l’accès à l’emploi.

La jeunesse indienne face à de nombreux défis
L’Inde, avec 50 % de sa population âgée de moins de 25 ans, fait face à des défis majeurs pour sa jeunesse. Près de 30 % des enfants quittent l’école prématurément, limitant leurs perspectives d’avenir. Le taux de chômage des 20-24 ans atteint 45 %, freinant leur insertion professionnelle. Par ailleurs, le pays concentre un tiers des filles mariées dans le monde, illustrant les inégalités persistantes et les barrières à l’émancipation des jeunes filles.
L’action d’Asmae en Inde en 2024
2024
implantation dans le pays
1
projet
1
partenaire
1430
bénéficiairesen 2024
Nos projets
Insertion professionnelle des jeunes prennent leur avenir en main


Témoignage
« Je ne parvenais pas à trouver d’emploi parce que je manquais de compétences en anglais et en informatique. Je me suis inscrite au programme de formation professionnelle organisé par Arunodhaya avec le soutien d’Asmae. À l’issue de la formation, j’ai été embauchée comme caissière. La rémunération me permet de soutenir ma famille. J’ai l’intention de continuer à suivre des cours par correspondance afin d’obtenir mon diplôme de fin d’études. »
Anouka, 23 ans, a participé à une formation dans le cadre du projet « Cap Jeunesse »
Nos dernières actualités en Inde
21 janvier 2026
Vidéo : Comprendre pour mieux agir : un parcours de parentalité positive
Fatma réalise que les troubles de son fils Ali relèvent du TDAH et, accompagnée par des professionnels, remplace la violence par une parentalité plus bienveillante. Toute la famille s’apaise et se reconstruit autour du dialogue, permettant à Ali de s’épanouir pleinement.
Lire la suite
18 décembre 2025
Vidéo : Mayumi, une voix qui s’élève depuis les marges
Mayumi a grandi au sein de la communauté Sama Bajau, longtemps discriminée. Aujourd’hui, elle défend les droits des siens et ouvre la voie à un avenir plus juste. Son histoire porte un message d’espoir et de force pour toutes les générations.
Lire la suite
19 novembre 2025
Qui s’occupe des enfants ?
Conflits armés, catastrophes naturelles, déplacements de populations… Partout où le monde se dérègle, il produit de la souffrance. Et cette souffrance est encore pire pour les plus petits. À l’heure où l’aide humanitaire internationale se réduit considérablement, n’oublions pas les enfants qui doivent survivre dans notre monde d’adultes. Indignons-nous. Témoignons. Agissons.
Lire la suite