Soutenez le parti de la jeunesse et de l’enfance partout dans le monde

« La jeunesse est formidable quand elle est motivée. » – Sœur Emmanuelle

Parmi les deux milliards de jeunes dans le monde, 90% vivent dans des pays en développement, et  630 millions se trouvent sans emploi, sans formation, ni éducation*.

En cette période de démarrage de campagne présidentielle, nous profitons de l’ouverture de ce grand débat national pour replacer leur cause avec force dans les esprits.

À travers cette campagne, nous rappelons le combat fondamental de sœur Emmanuelle et souhaitons interpeller les Français : il est temps de se mobiliser pour la jeunesse et l’enfance en détresse.

Les équipes d’Asmae agissent sur le terrain dans 6 pays (Burkina Faso, Égypte, Liban, Madagascar, Philippines et France) auprès des enfants et jeunes les plus vulnérables. Elles contribuent activement à leur protection, à leur éducation et à leur insertion.

Pour continuer à mener ce combat et impliquer ces jeunes dans la construction de leur futur, nous avons besoin du soutien de chacun et chacune d’entre vous.

Pour rendre visible notre combat et aider à protéger l’avenir des jeunes.

*OIT, Global Employment Trends, 2014 ;   Cf. études de Plan International ;  Rapport Plaidoyer Coordination Sud mai 2020)