Depuis le début du conflit le 7 octobre, plus de 102 000 personnes au Liban ont fui les bombardements quotidiens. Découvrez avec Nadeem Khaddaj, représentant pays à Asmae, comment nous adaptons nos projets afin de répondre aux besoins immédiats.
Au Liban, 102 000 personnes ont quitté leur lieu de résidence du fait de nombreux bombardements et raids aériens quotidiens. La guerre débutée le 7 octobre entre Israël et le Hamas a des conséquences considérables sur les populations. L’éducation des enfants est fortement impactée. Plus grave, leur protection n’est plus assurée.
Asmae adapte ses programmes pour répondre à l’urgence.
Face à l’urgence au Liban, nous adaptons nos projets et nos actions afin de répondre au mieux aux besoins immédiats des populations.
Des kits alimentaires et d’hygiène pour enfants sont distribués à leur famille.
Nous devons aussi répondre aux effets grave sur la santé mentale de tous. Le soutien psychosocial devient central dans nos actions.
Seulement 30% des besoins créés par l’urgence au Liban sont financés.
Soutenez nos actions. Dans ce contexte dangereux, des familles entières sont en situation de vulnérabilité.
Défendez les enfants et de leur famille. Ils ont droits à l’éducation et à vivre dignement.
Face aux conséquences de la guerre, votre don défend leurs droits à l’éducation et à la vie. Ensemble, protégeons les enfants dans les territoires impactés par la guerre.