Générosité – Une enquête pour mieux vous connaître

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En septembre dernier nous vous avions invités à répondre à une grande consultation. Pour mieux vous connaître, cette enquête vous a interrogé sur les domaines d’interventions d’Asmae, mais aussi sur les pays d’activité, nos outils de communication et notre transparence, dans l’objectif de mieux agir ensemble.

Vous avez été nombreux à y répondre et nous vous en sommes très reconnaissants. En quoi une telle consultation est-elle utile pour vous ? Vos réponses nous aident à adapter d’adapter nos communications pour vous permettre de mieux comprendre l’activité d’Asmae sur le terrain.

Vous reconnaissez-vous ?

Vous êtes pour 75 % des femmes, près de la moitié ont connu l’association suite à un appel de Sœur Emmanuelle (42 %).

La prise en charge des enfants en danger est votre priorité.

Les causes que vous soutenez, avec nous, sont prioritairement, la prise en charge des enfants en danger, la protection et l’éducation de la petite enfance et la prévention de la déscolarisation et de l’échec scolaire.

Ce que vous appréciez le plus chez Asmae, c’est que, comme l’avait souhaité Sœur Emmanuelle, nous continuons son combat en faveur des plus démunis pour leur apporter éducation et protection.

Nos lettres et courriers d’appel à dons sont très appréciés et comme vous le souhaitez, nous allons vous transmettre davantage de témoignages du terrain et de résultats d’actions concrètes. Nous réfléchissons également à améliorer nos cycles de sollicitations car certains d’entre vous ont exprimé la volonté de recevoir moins de messages.

Vous êtes des donateurs très engagés, prêt à nous aider davantage.

75 % d’entre vous sont prêts à augmenter leurs dons et nous avons reçu presque 300 propositions de bénévolat* pour nous aider concrètement, quotidiennement.

Sur le plan digital, plus de 200 donateurs sont disposés à relayer nos informations sur les réseaux sociaux et ainsi faire vivre la parole d’Asmae.

Participer à l’action d’Asmae, c’est aussi faire un don. Ainsi, 165 personnes pensent à une action de collecte et nous avons reçu 270 réponses de personnes intéressées par le parrainage pays.

Enfin, beaucoup d’entre vous sont sensibles aux dépenses associées aux dons et à l’usage du papier dans un contexte environnemental particulier. Asmae est soucieuse des dépenses engagées pour collecter. Notre service donateurs est à votre écoute et pourra adapter en fonction de vos demandes les communications que vous recevrez. Nous avons également engagé une réflexion pour diminuer l’envoi de nos courriers. Merci de votre patience et compréhension sur la mise en place de ces améliorations.

Vous nous avez envoyé beaucoup de messages d’encouragements et de félicitations. Nous vous remercions sincèrement, cela nous permet de continuer à mettre toute notre énergie au service de notre cause.

*Nous n’avons pas été en mesure de répondre à toutes les propositions. Actuellement, nous sommes en recherche de bénévoles en île de France.