Interview – L’engagement du Fond’actions We Act For Kids à nos côtés

Le Fond’actions We Act For Kids nous soutient sur plusieurs projets, dont Yalla ! Pour les droits de l’enfantla Chrysalide et plus récemment la plateforme digitale À l’école des droits de l’enfant. À l’occasion de ce partenariat, nous avons voulu donner la parole à Cécile Delivre, Déléguée Générale du Fond’actions We Act For Kids. Elle nous explique les raisons pour lesquelles ils ont choisi de nous soutenir et ce que cette collaboration apporte aux collaborateurs.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de soutenir Asmae ?

Cécile Delivre : Le Fond’actions We Act For Kids a choisi de soutenir Asmae pour son engagement autour de la protection des droits de l’enfant. Le fonds de dotation agit au service des enfants et des familles les plus fragiles. Il soutient avec Asmae, un Centre maternel La Chrysalide (Bobigny -93) en région parisienne, qui accompagne de jeunes mamans en difficulté. Le fonds de dotation et Asmae ont également tous les 2 des actions à l’international.

Qu’apporte ce partenariat à votre fondation ?

Cécile Delivre : Par ce partenariat, le fonds de dotation se positionne à la fois sur du soutien aux plus fragiles et sur la diffusion des droits de l’enfant auprès du jeune public. Les valeurs d’Asmae et du Fond’actions We Act For Kids sont très semblables et nous soutenons d’ailleurs un projet commun sur l’éducation dans les bidonvilles de Madagascar.
Autour des Droits de l’Enfant, nous avons travaillé conjointement au développement de 2 innovations : un escape game en 2019 et un Mooc lancé ce 2 novembre 2020. Les contenus apportés par Asmae ont été très enrichissants.

Pourquoi les Droits de l’Enfant sont-ils un sujet important pour vous ?

Cécile Delivre : Le  Fond’actions We Act For Kids agit  pour  les  droits  de  l’enfant  car  ils  représentent  tous  les  fondamentaux  pour  l’épanouissement d’un enfant. Nos actions s’appuient en France et dans les pays les plus pauvres, sur la protection de ces droits : éducation, soutien aux parents, éveil des tous petits. L’escape game et le Mooc, créés avec la marque Okaïdi et Asmae, sont des outils ludiques et pédagogiques. La mise en place du Mini-Don dans les magasins  Okaïdi  permet  aussi  de  mobiliser  les  clients,  de  parler  d’Asmae  et  de  pouvoir  diffuser  plus  largement les droits de l’enfant.