COVID-19 COMMUNIQUE #3 – LA RIPOSTE NÉCESSITE VOTRE SOUTIEN



Chers amis,

Alors que la situation semble se stabiliser en France, celle-ci se dégrade fortement dans nos pays d’intervention.

La mise en œuvre d’actions d’urgence en riposte à la pandémie est la priorité de toutes nos équipes. Les pays d’intervention sont touchés et nos bénéficiaires sont les plus vulnérables face à la crise.

Asmae vient d’ouvrir un fond d’urgence mais sans votre soutien nos actions ne répondront pas aux besoins de protection des enfants et familles sur le terrain.

Dès aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien pour mener les opérations suivantes :

Aux Philippines : distribution de kits nourriture/hygiène pour 400 familles vivant dans les rues de Manille

Ces familles recevront des paniers de nourriture comprenant du riz, des conserves et des pâtes pour 1 semaine. Les articles non alimentaires incluent du savon (pour les familles ayant accès à l’eau) et des masques faciaux. Des flyers de sensibilisation aux gestes barrières seront également distribués.

Au Liban : aide d’urgence pour 40 familles dans le camp de réfugiés de Chatila

40 familles bénéficieront directement de distributions de nourriture, de kits d’hygiène et de sensibilisations aux gestes barrières. La surpopulation et la précarité des camps en fond des zones ultra prioritaires en matière d’urgence.

Haute Egypte : appui à 800 familles sans ressources face à l’épidémie

Dans un premier temps notre appui consistera à fournir des produits d’hygiène aux 40 familles les plus vulnérables. Si nous disposons des ressources nécessaires, nous pourrons appuyer les 800 familles qui nécessitent un appui à très court terme.

A Madagascar : distribution de vivres et de kits d’hygiène pour les 70 familles

Distributions alimentaires, hébergement d’urgence, fourniture de nécessaires d’hygiène, campagnes de sensibilisation aux gestes barrière, éducation à distance. Les actions d’Asmae se transforment et s’adaptent pour répondre à la pandémie.

A titre d’exemple un don de 30€ nous permet de soutenir 1 famille pendant trois semaines. (11€ après défiscalisation)

 

 

Au Burkina-Faso : pour une participation au plan de riposte gouvernemental

Notre équipe basée à Ouagadougou dialogue avec le Cadre de Concertation Informel des ONG pour participer au plan de riposte. L’intention est notamment de rendre ce plan inclusif par la prise en compte des personnes en situation de handicap.

En France : protéger et maintenir le lien avec les mères isolées

L’équipe de la Chrysalide (Bobigny) maintient son accompagnement des jeunes mamans isolées à distance : appui psychologique, distribution de gel hydro alcoolique, rappel de gestes barrières, animations et défis à distance pour les jeunes enfants confinés…

Partout où nous sommes nous répliquons : vous pouvez compter sur nous !

Chaque opération est conçue en étroite collaboration avec nos partenaires locaux pour répondre aux priorités avec efficacité.

Prenez soin de vous.

Stay home, stay alive*.

Les équipes France et Internationale d’Asmae

 

Pour soutenir nos actions face à l’urgence

 

Pour suivre l’évolution de la situation de nos pays d’intervention, vous pouvez consulter notre site www.asmae.fr ainsi que nos comptes Facebook, Instagram et Twitter. Nous ferons régulièrement le point sur la situation de chaque pays. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter : Service donateurs :  service.donateurs@asmae.fr –  01 70 32 02 63 Service communication : chargecommunication@asmae.fr – 07 81 76 18 60   *Restez chez vous, restez en vie