LEGS, DONATION, ASSURANCE-VIE

« Je m’approche de la joie du ciel. Une joie dont je voudrais vous donner de petites lueurs dans les pages de ce Testament spirituel. » 

Extrait du livre de sœur Emmanuelle “Mon testament spirituel”

 

LEGS

Tout ce que sœur Emmanuelle nous a légué, nous devons le léguer à notre tour pour que son combat et ses valeurs continuent de rester des modèles qui accompagnent les générations futures.

Léguer permet d’exprimer dans son testament ce qu’il adviendra de ses biens après son décès. Par l’intermédiaire du legs, les valeurs et les engagements d’une vie se perpétuent après le décès. Le legs prend effet à la mort du testateur ou de la testatrice. 

Par votre legs, vous transmettez une force qui ne doit jamais s’éteindre !

DONATION

La donation consiste à transmettre de son vivant un bien ou une somme d’argent. Un outil d’autant plus efficace pour soutenir une association qu’il permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. À la différence du don, il est impératif de faire appel à un notaire. 

ASSURANCE-VIE

L’assurance-vie est un double contrat d’assurance à durée déterminée permettant  d’épargner ou d’optimiser sa succession. Si le bénéficiaire est une association, le contrat peut préciser une affectation particulière qui s’impose à l’organisme bénéficiaire.

Catherine Alvarez – votre interlocutrice legs, donations et assurances-vie:

A ses côtés durant 17 ans dans notre combat acharné pour l’enfance, j’ai vu sœur Emmanuelle consacrer tout son temps et son énergie à la cause des enfants.

« L’amour est plus fort que la mort », c’est ainsi qu’elle introduit son testament spirituel, celui-là même qu’elle a légué à chacun de nous, avec pour mission de poursuivre son combat.

En léguant à Asmae, vous contribuez à construire un monde plus juste pour ces enfants. Et demain, leur réussite sera la plus belle façon de vous dire merci. Je serais ravie d’échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur, et je peux ainsi vous apporter un conseil personnalisé en fonction de votre situation, en toute confidentialité.

« Je souhaite faire un legs à l’association de sœur Emmanuelle car l’œuvre qu’elle a lancée pour les enfants avec tant de charisme « doit tenir le coup » même si sœur Emmanuelle n’est plus là. »

Marie C.

CONTACTEZ-NOUS

Pour plus d’information, contactez Catherine Alvarez – par mail à legs@asmae.fr ou au 06 75 89 04 76