“Yalla ! Pour les droits de l’enfant” : France 3, France Bleu, Ouest France … pour clôturer une année scolaire riche en événements

Tout au long de l’année, l’équipe du projet “Yalla ! pour les droits de l’enfant” s’est  déplacée dans les établissements scolaires. Des interventions gratuites afin de donner aux élèves les clés et outils pour connaître et comprendre leurs droits afin qu’ils et elles deviennent les futurs ambassadeurs et défenseurs de ces droits.

Pour clôturer une année scolaire riche en événements, l’équipe s’est déplacée en région tout au long du mois de juin, la chargée de projet et les volontaires en service civique se sont ainsi rendues dans différents établissements, à Thouaré sur Loire, Troyes, Marseille, Amiens ou encore Charleville Mezières. 

L’équipe du projet est également intervenue à Dunkerque lors d’un événement regroupant de nombreuses démarches solidaires. Grâce à la mairie de Dunkerque, les enfants du Conseil Municipal des Enfants de la ville ont pu être sensibilisé.e.s. Ils se sont également regroupés pour chanter la célèbre chanson Yalla, devenant à leur tour ambassadeur.rice.s de leurs droits.

Plus de 5 072 enfants dans 36 établissements ont été sensibilisés cette année et presque 800 enfants au mois de juin.

De nombreux médias se sont intéressés à nos interventions, nous avons reçu Virgin Radio, France 3 Champagne, France bleu Picardie,Ouest France, l’Est Eclair ou encore le Phare Dunkerquois.

L’année scolaire se termine et l’équipe a hâte de retrouver les élèves en septembre.