Découvrez nos métiers

Nos métiers

Professionnaliser les acteurs du développement de l’enfant, renforcer la structure des organisations, et accompagner la mise en œuvre des activités des projets, à l’international.

Asmae – Association sœur Emmanuelle recrute régulièrement pour ces cinq métiers.

 

Représentant.e Pays

Sous la supervision du Responsable géographique, le Représentant Pays représente Asmae – Association Sœur Emmanuelle dans le pays et contribue au déploiement de la stratégie d’intervention, qu’il pilote, en coordination avec les équipes opérationnelles dont il assure la responsabilité hiérarchique.

Il met en œuvre l’organisation du travail et garantit l’application des règles de sécurité relatives aux biens et aux personnes, puis supervise les activités liées à l’intervention d’Asmae – Association Sœur Emmanuelle dans le pays selon les procédures et règles définies.

Il assure les actions de communication externe et de plaidoyer, contribue à la définition de la stratégie de recherche de financements publics et privés, et pilote sa mise en œuvre, conformément à la stratégie communiquée par le Siège.

Responsable Projet - Partenariat

Le/la Responsable Projet-Partenariat propose les axes de développement de l’intervention d’Asmae – Association Sœur Emmanuelle dans le pays, met en œuvre la stratégie d’Asmae – Association Sœur Emmanuelle dans le pays, coordonne puis assure le suivi des actions d’accompagnement auprès des partenaires locaux et anime les relations de partenariat. Il/elle capitalise et promeut les actions d’accompagnement réalisées au sein du pays, et contribue à l’obtention et au suivi des financements privés ou publics.

Il/elle applique les règles de sécurité locales et contribue à l’analyse du contexte sécuritaire.

Il/elle anime les ressources humaines placées sous sa responsabilité.

Il/elle assure les responsabilités du/de la Chargé(e) de Projet, en cas d’absence de la fonction dans la zone d’intervention.

 

Chargé.e Administratif et Financier

Dans le respect des valeurs et du mode d’intervention spécifiques à Asmae – Association Sœur Emmanuelle, et sous la responsabilité du Représentant Pays, le Chargé Administratif et Financier met en place et assure le suivi des opérations comptables et financières du Bureau auquel il est rattaché.

Il  réalise par ailleurs les activités associées aux processus Paie-Administration du personnel. Il applique les règles de sécurité locales et contribue à l’analyse du contexte sécuritaire.

 

Chargé.e de projet

Le Chargé de Projet(s) est responsable de la mise en œuvre, du suivi et du reporting des activités menées par Asmae – Association Sœur Emmanuelle et ses partenaires faisant l’objet d’un cofinancement, en conformité avec les engagements contractuels auprès du/des bailleur(s).

Il applique les règles de sécurité locales et contribue à l’analyse du contexte sécuritaire.

 

Conseiller.ère technique

Sous la supervision du Responsable Projet-Partenariat, le/la Conseiller/ère Technique apporte un appui technique important aux partenaires d’Asmae – Association Sœur Emmanuelle dans le cadre du projet sur leurs pratiques et compétences. Il développera également des outils pour le plaidoyer institutionnel.

 

L’accompagnement des partenaires m’a fait prendre conscience de la dimension extrêmement humaine et intangible du soutien apporté par Asmae

Son interview

Pauline, Conseillère Technique en stratégie financière et collecte de fonds, 4 ans d’expérience.

Asmae - Association soeur Emmanuelle recrute en ce moment.

Chiffres clés

115

professionnels dans le monde

63

professionnels en France

12

professionnels à l'étranger

99

bénévoles

13

membres dans le Conseil d'Administration