ENTREPRISES ET FONDATIONS

Et si nous agissions ensemble ? Nous avons besoin de vous !

Votre rôle est important : celui de nous aider à continuer d’avoir un impact positif sur la vie des enfants les plus vulnérables, tout en affirmant votre engagement sociétal.

POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE ?

Mobilisez-vous pour un partenariat qui a du sens

Mobilisez vos collaboratrices et collaborateurs pour un partenariat qui contribue concrètement au développement des générations futures ! Grâce à votre soutien, nous pouvons mener à bien nos actions en faveur des enfants vulnérables, leur offrir une éducation de meilleure qualité et assurer leur protection de manière durable. 

Votre engagement à nos côtés vous permet de valoriser votre image d’acteur économique responsable, soucieux et respectueux des Objectifs de Développement Durable de l’ONU. En participant à nos actions pour les droits de l’enfant, vous générez également de l’impact sociétal positif, levier d’implication et de fierté pour vos salarié·e·s.

Fédérez vos équipes tout en suivant les projets que vous soutenez, grâce à des visites de nos projets sur le terrain, des événements de collecte de fonds, et autres initiatives à co-construire. Des temps de cohésion lors de séminaires avec nos collègues et des séances de sensibilisation aux droits de l’enfant pour vos salarié·e·s et leurs enfants seront d’autant plus d’occasions de nous engager ensemble. Devenir une entreprise partenaire d’Asmae vous fait par ailleurs bénéficier d’une déduction fiscale de 60%

ILS TÉMOIGNENT

« Avec Asmae [ce] fut l’occasion de proposer à nos collaborateurs une sensibilisation aux Droits de l’enfant. Cet atelier, très apprécié, révéla pour la majorité la méconnaissance et l’inégalité d’application de ces droits, même sur le territoire national. »

Joëlle Tenegal, déléguée des fondations du groupe Meeschaert

« Autour des Droits de l’Enfant, nous avons travaillé conjointement au développement de 2 innovations : un escape game en 2019 et un Mooc lancé ce 2 novembre 2020. Les contenus apportés par Asmae ont été très enrichissants…L’escape game et le Mooc, créés avec la marque Okaïdi et Asmae, sont des outils ludiques et pédagogiques. La mise en place du Mini-Don dans les magasins Okaïdi permet aussi de mobiliser les clients, de parler d’Asmae et de pouvoir diffuser plus largement les droits de l’enfant. »

Cécile Delivre, Déléguée Générale du Fond’actions We Act For Kids

« En tant que manager, [la séance « Yalla ! Pour les droits de l’enfant ! »] est un double plaisir, premièrement on a passé un moment d’équipe extrêmement convivial et extrêmement fédérateur, et deuxièmement, je vois mon équipe et comme moi, tous ces citoyens, apprendre à devenir des acteurs du changement. »

Roland Duffau, ancien Responsable Commercial, Google France

COMMENT NOUS SOUTENIR ?

Le soutien financier, indispensable pour mener nos missions sociales sur le terrain et qui affirme votre engagement RSE :

  • Soutien financier annuel ou pluriannuel ; 
  • Appel à la solidarité de vos clientes et clients (courriers d’appels à dons, dons ou arrondis en caisse, etc.) ; 
  • Produits-partage, sur lesquels un reversement à l’intention de nos projets est fixé ; 
  • Produits solidaires (visitez notre boutique solidaire).

Mobilisez vos collaboratrices et collaborateurs pour leur permettre de s’impliquer ensemble :

  • Arrondi sur salaire, qui offre la possibilité aux salarié·e·s de soutenir nos actions chaque mois par des micro-dons sur leur net à payer ; 
  • Mécénat de compétence (telles que des compétences de juristes pour des conseils, des missions à l’international, des audits financiers et organisationnels ou RH) ;
  • Campagnes de collecte, qui vous permettent également de développer une image d’entreprise socialement responsable ; 
  • Événements solidaires (tels que des challenges sportifs ou des soirées de talents).

CONTACTEZ-NOUS

Pour plus d’information, contactez le service mécénat et philanthropie : Vanessa Eymet, Responsable Collecte, Mécénat et Philanthropie : veymet@asmae.fr et Anouk Bayle, Chargée de Mécénat et Philanthropie : abayle@asmae.fr

ILS NOUS SOUTIENNENT