Financeurs publics

Une meilleure prise en charge des enfants défavorisés en matière d’Education et de Protection de l’enfance nécessite une action pluri-acteurs concertée. La particularité des projets d’Asmae réside dans l’alliance de différentes expertises : accompagnement et renforcement de capacités des acteurs locaux de la société civile et gouvernementaux par Asmae, mise en œuvre de projets par des associations existantes, institutions publiques et populations concernées.

Pourquoi travailler avec Asmae

Une expertise développée depuis 1980 dans l’accompagnement et le renforcement de capacités d’acteurs locaux de la société civile engagés en faveur de l’enfance vulnérable.

Un solide ancrage local de ses équipes dans 8 pays d’intervention en Afrique, au Moyen Orient – Nord Afrique, en Asie et en France.

La vision de sœur Emmanuelle “Un monde juste qui garantit aux enfants de vivre et de grandir dignement avec leurs familles et leur environnement pour devenir des femmes et des hommes libres, acteurs de la société” se décline en 4 missions :

  • Favoriser le développement de l’enfant par une approche globale. Pour cela, Asmae agit aussi sur l’accompagnement des familles en tenant compte de l’environnement ;
  • Renforcer la capacité des acteurs locaux du développement de l’enfant, renforcer les synergies entre eux et maximiser leur impact social ;
  • Défendre la cause de l’enfant par la sensibilisation et le plaidoyer ;
  • Expérimenter, essaimer et diffuser.

Asmae bénéficie du soutien et de la confiance de bailleurs publics de premier plan depuis plus 2012.

Rigueur et transparence des comptes certifiés par notre Commissaire aux Comptes, le cabinet Pouget Soubirous et Associés. Asmae est aussi labellisée Don en Confiance. 

Impact renforcé de nos projets

Le soutien de bailleurs institutionnels permet à Asmae d’accroître le périmètre et l’impact de ses projets, avec des actions de plus grande envergure, pluriannuelles et pluri-acteurs.

Ces partenariats financiers permettent également de faire reconnaître le travail réalisé par les partenaires locaux, par les institutions locales et/ou nationales, et de renforcer la contribution d’Asmae au sein des groupes de travail existants, tant au niveau national qu’au niveau international. Les actions de plaidoyer dans les pays du Sud en sont renforcées.

La mise en œuvre et la gestion de projets cofinancés dans  nos pays d’intervention depuis 2012 a également contribué à renforcer la structuration administrative et financière de nos bureaux locaux, permettant ainsi d’assoir notre redevabilité tant auprès des bailleurs et donateurs qu’auprès de nos partenaires et des bénéficiaires finaux de nos actions.

Pour toute information, veuillez contacter

Estelle Neveu, Responsable des Financements Institutionnels / Grant Manager

01 70 32 02 54 ou par mail à cofinancements@asmae.fr

Ils nous soutiennent

Conseil Régional d’Ile-de-France

CGET

UE – Fonds Européen d’Intégration

AFD

AFD

US AID

Union Européenne

Union Européenne

Union Européenne

Caisse d’Allocations familiales

FDVA

Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis

Fonjep

Ville de Bobigny

Chiffres clés

39

ans d'expertise

51

associations locales partenaires

52

projets accompagnés dans le monde et des projets en France

8

pays

Mobilisons nous, tous ensemble pour l’avenir des enfants. Yalla !

Sœur Emmanuelle