• Les chantiers de solidarité, une expérience concrète de l’engagement !  

    -

    Depuis plus de 35 ans, des bénévoles partent chaque année en chantier avec Asmae au Burkina Faso, aux Philippines, en Inde et à Madagascar.


    Lire la suite
  • Liban : Aider les enfants à ne pas quitter l’école.

    -

    Albert Abi Azar est président de l'Association Alpha. Partenaire d'Asmae, il nous présente cette association, les principaux problèmes de l'enfance au Liban et son action dans ce domaine.


    Lire la suite
  • Sœur Emmanuelle, une femme d’exception.

    -

    Ancrée dans l’action, profonde et pétillante, c’était une religieuse de feu ! A la veille de ses 100 ans, elle s’était confiée à deux journalistes.Découvrez cette excellente interview parue dans le magazine L’express.


    Lire la suite
  • Les candidatures pour les chantiers en 2017 sont lancées !

    -

    Cette année, Asmae organise 11 chantiers de solidarité internationale de 2 à 3 semaines, auprès de nos associations partenaires œuvrant pour le développement de l’enfant.


    Lire la suite
  • La Lettre de janvier est en ligne !

    -

    Au sommaire, nos actions dans le domaine de la Prévention de la Déscolarisation et de l’Échec Scolaire avec un focus terrain sur Madagascar et la France. Également, un article sur l’impact des chantiers de solidarité à l’international.


    Lire la suite
  • DIVERS-CITÉ À LA RENCONTRE DES CENTRES SOCIAUX

    -

    Le programme Divers-Cité poursuit son objectif de faire connaître sa méthodologie auprès des acteurs associatifs et institutionnels et socioculturels.


    Lire la suite
  • Asmae vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et ses meilleurs vœux pour l’année 2017 !

    -

    « L’essentiel c’est l’Enfant, et l’essentiel de l’Enfant c’est l’éduquer et donc l’instruire. Dès que l’école commence, il y a quelque chose qui bouge. C’est un germe d’une vie nouvelle. » Sœur Emmanuelle


    Lire la suite
  • Making of « Réfugiés derrière les clichés »

    -

    Découvrez les dessous de l'exposition "réfugies derrière les clichés".


    Lire la suite
  • Réfugiés derrière les clichés, découvrez le témoignage de Anne Hidalgo.

    -

    Depuis 1986, Asmae-Association sœur Emmanuelle effectue un travail admirable pour venir en aide aux populations les plus vulnérables du Liban.


    Lire la suite