• Enfants syriens réfugiés au Liban : ne les oublions pas !

    -

    Le conflit syrien ne fait plus si souvent la une de l'actualité en France, et encore moins la situation, pourtant dramatique, des enfants syriens réfugiés au Liban. Pour les protéger, nous avons besoin de votre générosité.


    Lire la suite
  • Les enfants n’ont pas de gilets jaunes !

    -

    Asmae salue nomination d'un secrétaire d'Etat en charge de la protection de l'enfance et attire son attention sur les milliers d'enfants sans domicile en France. Tribune écrite par Alain Barrau et Philippine Leroy-Beaulieu.


    Lire la suite
  • Noël des enfants de sœur Emmanuelle

    -

    En cette période de Noël, tous les enfants se construisent des rêves. Par votre don, vous offrez à ces enfants l'accès à une scolarité qui leur permettra de s'éveiller, de se développer et leur donnera une chance d'accéder à un avenir plus favorable.


    Lire la suite
  • Tee-shirt Solidaire Yalla !

    -

    En hommage à sœur Emmanuelle, Asmae a produit une édition inédite de tee-shirt Yalla !


    Lire la suite
  • Sœur Emmanuelle, cœur immortel

    -

    A l'initiative de son association, de nombreuses manifestations auront lieu à Paris et dans toute la France afin de célébrer les dix ans de la mort de Sœur Emmanuelle.


    Lire la suite
  • Asmae fait évoluer son logo

    -

    A l'occasion des 10 ans du décès de sœur Emmanuelle le 20 octobre prochain, Asmae replace sœur Emmanuelle au cœur de son identité.


    Lire la suite
  • Rentrée 2018

    -

    Selon l’ONU, plus de 150 millions d’enfants vivent dans la rue. Aidez-nous à faire de ces enfants de futurs hommes libres et acteurs de la société !


    Lire la suite
  • Service civique : retour sur une expérience partagée !

    -

    Claire et Clara viennent d’achever leur service civique au sein d’Asmae. Pendant 9 mois, elles ont sensibilisé plus de 2000 élèves et professeurs aux droits de l’enfant. Elles reviennent sur leur expérience et leurs motivations qui les ont conduites à intervenir dans 28 établissements scolaires.


    Lire la suite
  • Sensibilisation aux droits de l’enfant.

    -

    D’après le Défenseur des droits, 1 personne sur 2 est incapable de citer au moins un droit de l’enfant. En plus des actions dans les écoles, Asmae intervient désormais dans les entreprises.


    Lire la suite