• CP « YallaTour » : le 1er Tour de France des droits de l’enfant

    -

    A l’occasion des 30 ans de la CIDE, Asmae lance son « YallaTour » dans toute la France pour sensibiliser les élèves et étudiants aux droits de l’enfant et à l’action solidaire.
    Du 4 au 29 novembre 2019, les équipes d’Asmae sillonneront la France pour proposer des débats avec des animations ludiques et pédagogiques dont un Escape Game inédit.


    Lire la suite
  • Madagascar – Journée de présentation des outils développés par Asmae

    -

    Dans le cadre du projet de « Promotion de l’inclusion scolaire et sociale des enfants vulnérables à Antananarivo » cofinancé par l’Agence Française du Développement, Asmae a organisé la semaine dernière une journée de découverte des outils adaptés au préscolaire, à l’alphabétisation et à l’éducation inclusive.


    Lire la suite
  • Burkina Faso : Lutter contre la déperdition scolaire grâce des outils pédagogiques innovants.

    -

    Au Burkina Faso, un peu plus de 40% d’élèves n’atteignent pas la fin de l’école primaire. Pour lutter contre cette déperdition scolaire, Asmae expérimente avec ICCV, une association locale, des outils pédagogiques innovants. Découvrez en vidéo, le Yam Wekré.


    Lire la suite
  • Le programme de sensibilisation aux droits de l’enfant « Yalla ! Pour les droits de l’enfant » repart de plus belle pour une nouvelle année.

    -

    Retour sur le bilan de l'année 2018-2019 en chiffres.
    Si vous êtes intéressé.e.s pour le mettre en place dans votre établissement scolaire ou dans votre entreprise, contactez sensibilisation@asmae.fr


    Lire la suite
  • Consultation 2019 : votre avis nous est précieux !

    -

    Nous donner votre avis, c'est aussi nous aider ! C'est pourquoi Asmae lance une grande consultation auprès de tous ses adhérents, donateurs et sympathisants.
    Notre enquête ne vous prendra que quelques minutes.


    Lire la suite
  • Rentrée 2019 : aidez les enfants des rues à rejoindre à l’école !

    -

    Aujourd’hui 120 millions d’enfants vivent dans la rue !* Pour ces enfants, la mendicité, le travail, le vol et la prostitution sont parfois les seules façons de s’en sortir. Depuis près de 40 ans, Asmae aide des milliers d'enfants à retrouver le chemin de l'école et ainsi se construire un avenir.


    Lire la suite
  • Enfants pauvres en France : agissons !

    -

    Au milieu des manifestations nombreuses et mouvementées de ces derniers mois, il est des voix que l’on n’entend pas. Ce sont celles des 3 millions d’enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté en France.


    Lire la suite
  • Asmae sensibilise Google aux droits de l’enfant

    -

    Le 28 juin dernier, Asmae a sensibilisé les salariés de Google France aux droits de l'enfant. Une matinée riche et pleine d enseignements. Cet atelier a eu lieu dans le cadre du projet "Yalla Pour les droits de l'enfant" en entreprise.


    Lire la suite
  • Un parvis sœur Emmanuelle à Cannes

    -

    Après Callian, Montpellier et Paris, la ville de Cannes a inauguré le 16 juin 2019 un parvis sœur Emmanuelle. Un hommage à la petite sœur des chiffonniers du Caire et au combat pour l'enfance et l'éducation, au cœur de la ville.


    Lire la suite