• Service civique : retour sur une expérience partagée !

    -

    Claire et Clara viennent d’achever leur service civique au sein d’Asmae. Pendant 9 mois, elles ont sensibilisé plus de 2000 élèves et professeurs aux droits de l’enfant. Claire et Clara reviennent sur leur expérience et leurs motivations qui les ont conduites à intervenir dans 28 établissements scolaires en Ile-de-France et en région


    Lire la suite
  • Sensibilisation aux droits de l’enfant.

    -

    D’après le Défenseur des droits, 1 personne sur 2 est incapable de citer au moins un droit de l’enfant. En plus des actions dans les écoles, Asmae intervient désormais dans les entreprises.


    Lire la suite
  • Comment maintenir les enfants à l’école ?

    -

    De Décembre 2017 à Mars 2018, une étude sur les facteurs de rétention scolaire des enfants issus de classes défavorisées a été menée à Antananarivo par Asmae.


    Lire la suite
  • Aidez-nous à prolonger le sillon qu’a tracé sœur Emmanuelle

    -

    Pays de cœur de sœur Emmanuelle, l'Egypte souffre d'une grande pauvreté. Les enfants sont les principales victimes. Aidons chaque enfant à construire sa vie.


    Lire la suite
  • Droits de l’enfant

    -

    Au mois de novembre 2017, Asmae a participé à l'exposition "Objectif Enfance". Elle montre qu'en agissant pour les droits de l'enfant, les ONG contribuent efficacement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable.


    Lire la suite
  • La Chrysalide.

    -

    Ouvert en 2006, l'espace d'accueil enfants - parents d'Asmae s'inspire du travail mené dans les Maisons Vertes créées par Françoise Dolto. C'est un lieu de jeux, de rencontre et d'appui à la parentalité pour les familles de la ville de Bobigny et celles du centre maternel. Il accueille des enfants âgés de 0 à 4 ans. Découvrez le travail de nos éducateurs.


    Lire la suite
  • CP : Laurent Wauquiez et sœur Emmanuelle Toujours pas !

    -

    Non toujours pas, Asmae, intervient pour préciser, une nouvelle fois, que Laurent Wauquiez utilise sœur Emmanuelle pour donner du crédit à son image. Depuis la disparition de sœur Emmanuelle en 2008, l’association continue le combat et protège la petite sœur des pauvres des tentatives d’utilisation de son image.


    Lire la suite
  • Asmae et l’AFD aux philippines pour améliorer les conditions de vie des enfants et familles des rues.

    -

    À Manille, on estime à 1,5 million le nombre d’enfants vivant dans la rue et à 4 millions le nombre de familles très pauvres. Asmae vient d’obtenir un cofinancement de l’Agence Française de Développement pour mettre des projets en faveur de ces populations vulnérables.


    Lire la suite
  • Burkina Faso : les fées des livres émerveillent les enfants

    -

    Lire ou posséder un livre est quelque chose de banal en France. Mais au Burkina Faso, le livre est un luxe. Asmae soutient une association locale qui intervient dans des écoles avec des livres. Découvrez le reportage du journal Ouest France.


    Lire la suite