• « À l’école des droits de l’enfant » – Asmae lance sa première formation en ligne gratuite pour les enfants

    Asmae a déjà sensibilisé plus de 10 000 élèves dans 80 établissements scolaires à travers le projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant ». L’aventure continue et nous lançons à partir du 2 novembre 2020, une plateforme digitale d’apprentissage gratuite « À l’école des droits de l’enfant », à destination des élèves de 8 à 12 ans.


    Lire la suite
  • Notre partenaire la Fondation L’OCCITANE engagée à nos côtés pour les enfants en situation de handicap visuel au Burkina Faso

    Depuis un an, la Fondation d’entreprise L’OCCITANE soutient Asmae dans le cadre de notre projet “Grandir Ensemble” au Burkina Faso. Grâce à ce partenariat, de nombreux enfants et adultes sont moins exposés au risque d’affections oculaires, dont certaines sont potentiellement invalidantes. À l’occasion de la visite de terrain de Kady Traoré, Responsable des projets Afrique de la Fondation, nous revenons sur cette première année de partenariat.


    Lire la suite
  • Yalla Tour 2020 : la tournée de “Yalla! Pour les droits de l’enfant”

    Après une première édition en 2019 qui a fait étape dans une dizaine de villes au sein d’établissements scolaires pour sensibiliser plus de 2 000 élèves, le Yalla Tour repart sur les routes en 2020 durant tout le mois de novembre.


    Lire la suite
  • Interview – L’engagement du Fond’actions We Act For Kids à nos côtés

    Le Fond’actions We Act For Kids nous soutient sur plusieurs projets, dont Yalla ! Pour les droits de l’enfant,  la Chrysalide et plus récemment la plateforme digitale À l’école des droits de l'enfant. À l’occasion de ce partenariat, nous avons voulu donner la parole à Cécile Delivre, notre interlocutrice privilégiée.


    Lire la suite
  • Témoignage Liban – “Nous pouvons aider les populations à se reconstruire elles-mêmes”

    Suite à l’explosion dans le port de Beyrouth le 4 août dernier, l’équipe d’Asmae au Liban s’est mobilisée pour répondre aux besoins de la population des quartiers dévastés. Sur le terrain nous avons identifié des besoins de Première Urgence en soutien psychosocial. Actuellement, 200 familles, dont 100 enfants, sont prises en charge. Nous avons recueilli le témoignage d’Iman, intervenante diplômée en psychologie.


    Lire la suite
  • Interview – Notre partenariat avec la fondation Meeschaert pour l’enfance

    La fondation Meeschaert pour l’enfance nous accompagne sur plusieurs projets. Dans le cadre de notre partenariat nous avons voulu donner la parole à Joëlle Tenegal, déléguée des fondations du groupe Meeschaert, afin de mieux comprendre les motivations de cet engagement.


    Lire la suite
  • Témoignage – Bénévole auprès d’un de nos partenaires à Madagascar, Madame Rakotoary nous raconte l’impact de la crise sanitaire sur la vie des enfants de son quartier

    L’urgence sanitaire qui a frappé Madagascar a eu un fort impact sur la vie des habitants, en particulier chez les plus vulnérables. Nous avons pu récolter le témoignage bouleversant de Madame RAKOTOARY Clara Judith, responsable de l’école Betania Ankasina. Elle nous partage une histoire qui l’a marquée pendant cette crise sanitaire : celle d’un petit enfant obligé de fouiller les poubelles pour pouvoir manger.


    Lire la suite
  • Interview – Notre partenaire Google France engagé à nos côtés

    Google France nous accompagne dans notre action depuis 2019. Dans le cadre de ce partenariat nous avons voulu leur donner la parole à propos de leur engagement associatif. Hélène Schlesinger, notre interlocutrice privilégiée, nous confie pourquoi ils ont choisi de soutenir Asmae et en quoi cette collaboration offre une expérience humaine unique aux collaborateurs de l’entreprise.


    Lire la suite
  • Témoignage – Nanay Lina, volontaire auprès de notre partenaire Bahay Tuluyan aux Philippines, nous raconte son quotidien suite au deuxième confinement

    Joselina Prasmaño est une habitante de Happyland, un bidonville situé à quelques kilomètre de Manille. Elle est volontaire auprès de notre partenaire Bahay Tuluyan, au programme alimentation. Depuis le mois d’août elle vit un nouveau confinement. Découvrez le quotidien de cette bénévole en cette période si particulière.


    Lire la suite